Pourquoi évaluer son site internet?

Evaluer son site internet doit faire parti d'une attention particulière pour les entreprises, associations, collectivités .... Pourquoi ? Car votre site web est votre vitrine et le reflet de votre actualité. C'est une porte d'entrée pour vous connaitre et pour vous en savoir davantage sur ce que vous avez à proposer. 
Rien de pire que de tomber sur un site web qui ne fonctionne pas sur un smartphone ou qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres.
Conséquences : La sanction est sans appel, le visiteur sort du site et ne reviendra surement plus.

Quels critères pour évaluer son site? 

Plusieurs critères et plusieurs thèmes sont à prendre en compte pour évaluer son site internet, nous les avons regrouper en 6 grandes catégories:
- L’expérience utilisateur.
- Les points de réassurance.
- Les critères de référencement naturel (SEO).
- La forme.
- La ligne éditoriale.
- Les outils de mesure.

Un outil : l'audit de site web 

Notre méthode consiste à décortiquer 50 critères et mesurer ces 6 piliers. Nous avons rédigé et structuré un outil vous permettant de vous auto-évaluer.
Cet audit de votre site web est une photo à un moment donné, il vous servira de point de départ pour optimiser votre stratégie digitale.
Au fil des semaines et des mois, il vous permettra également de postionner des jalons et ainsi de mesurer les bénéfices des actions entreprises.
Concrètement, nous vous recommandons de réaliser cette auto évaluation-tous les 6 mois au minimum.


Un audit de site web et après? 

Vous avez terminé votre première évaluation ?
En fonction de votre note, vous allez determiner des actions à mettre en place et les planifier en fonction de vos ressources.
Vous souhaitez valider votre stratégie digitale ?

Contactez-nous, nous vous offrons un appel gratuit de 30 minutes pour échanger sur votre diagnostic.